Comment envoyer de l'argent ?
Cliquez sur Envoyer de l'argent, saisissez le montant à envoyer, renseignez l'identifiant du destinataire. Pour cela vous devez indiquer soit son numéro de téléphone, soit son e-mail, soit son pseudo. Vous pouvez ajouter un message texte et une pièce jointe à votre envoi d'argent.
Une fois les champs saisis, cliquez sur Envoyer.
Un écran récapitulatif s'ouvre, cliquez sur Confirmer. Une fenêtre vous demandant de saisir votre code secret S‑money s'affiche. Une fois votre code secret saisi, une fenêtre de confirmation s'ouvre.
Le destinataire est immédiatement notifié !
Comment demander de l'argent ?
Cliquez sur Demander de l'argent. Vous pouvez effectuer une demande Avec montant ou Sans montant. Dans le premier cas, saisissez alors le montant total à demander, vous pouvez alors ensuite indiquer si vous participez au paiement : si c'est le cas, votre part sera déduite du montant total. Dans le second cas, chaque destinataire pourra choisir son montant.
Renseignez ensuite l'identifiant de chaque destinataire en indiquant soit son numéro de téléphone, soit son e-mail, soit son pseudo puis en cliquant sur Ajouter. Dans le cas d'une demande Avec montant, le calcul de chaque part est effectué automatiquement, vous pouvez modifier le montant associé à l'un des destinataires. Vous pouvez ajouter un message texte et une pièce jointe à votre demande d'argent. Une fois les champs saisis, cliquez sur Valider.
Un écran récapitulatif s'ouvre, cliquez sur Confirmer. Votre demande a bien été envoyée au(x) destinataire(s) qui en est (sont) immédiatement notifié(s).
En combien de temps est effectuée une transaction ?
Immédiatement : Vous êtes instantanément crédité du paiement ou de l’envoi d'argent. La somme sur votre compte S‑money peut être immédiatement utilisée et vous pouvez visualiser l’historique de vos transactions sur votre application mobile S‑money ou depuis votre espace personnel sur le site internet de S‑money.
Ai-je l'obligation d'être inscrit à S‑money pour envoyer ou demander de l'argent ?
Oui : Pour payer un professionnel par S‑money, envoyer ou demander de l’argent vous devez être inscrit à S‑money.
Puis-je envoyer de l'argent à une personne non inscrite sur S‑money ?
Oui : il est possible d’envoyer ou de demander de l’argent à une personne non encore inscrite. Le destinataire sera notifié par SMS.
Dans le cas d’un envoi d’argent, le bénéficiaire aura 7 jours pour s’inscrire. S’il n’est pas inscrit dans les 7 jours, votre compte S‑money sera recrédité du montant envoyé.
Puis-je envoyer de l’argent à un contact inscrit à S‑money qui ne possède pas de Smartphone ?
Oui :Si ce contact est inscrit à S‑money, il peut accéder au service depuis son espace personnel sur le site internet de S‑money. Si vous lui envoyez de l'argent, il en sera alors informé par SMS.
Dans quels cas puis-je utiliser l'adresse mail d'une personne pour lui envoyer de l'argent ?
L'adresse mail du destinataire peut être utilisée pour lui envoyer ou demander de l'argent s'il est déjà inscrit à S‑money. L'adresse mail d'un contact non inscrit à S‑money ne peut pas servir d'identifiant.
Comment payer un professionnel avec S‑money?
Vous avez trois possibilités pour payer un professionnel avec S‑money :
- 1. Vous pouvez répondre à une demande de paiement de la part du professionnel. Vous retrouverez alors la demande du professionnel dans votre rubrique A payer.
- 2. Si le professionnel vous fournit son identifiant pro, vous pouvez le payer en vous rendant dans la rubrique Envoyer de l'argent et en saisissant son identifiant pro.
- 3. Vous pouvez géolocaliser le commerçant. Une fois géolocalisé vous pouvez cliquer sur le bouton Payer et remplir la page d'envoi d'argent.
Comment géolicaliser un commerçant ?
Pour géolocaliser un commerçant depuis l'application mobile S‑money, cliquez sur le bouton Rechercher (bouton en forme de loupe). Un écran s'affiche avec l'ensemble des commerçants à proximité. A partir de la géolocalisation vous pouvez consulter la fiche contact du commerçant (adresse, site internet, e-mail) ou payer un commerçant.
Mon compte S‑money peut-il avoir un solde négatif ?
Non : Votre compte de monnaie électronique S‑money doit toujours avoir un solde positif. Il vous est impossible d'effectuer un paiement ou un envoi d'argent d'un montant supérieur au solde de votre compte S‑money. Le solde de votre compte S‑money est d’ailleurs toujours visible sur votre application mobile S‑money ou sur votre espace personnel sur le site internet de S‑money. Lorsque vous saisissez un montant supérieur à votre solde, il vous est proposé de recharger votre compte S‑money pour pouvoir finaliser la transaction.
Puis-je revenir sur mon ordre de paiement ?
Non : Après avoir saisi les données nécessaires à la transaction et avoir cliqué sur Envoyer, vous disposez d’un écran de confirmation de votre ordre de paiement pour vérifier les données saisies. Après la confirmation de ce règlement, vous devez finalement composer votre code secret : le paiement est irrévocable à partir de la saisie du code secret, vous ne pouvez plus revenir sur cet ordre de paiement.
En revanche, vous pouvez cependant effectuer une demande d'argent au destinataire à titre de remboursement.
Comment puis-je prouver que j’ai payé ?
Si vous initiez le paiement depuis la rubrique Envoyer de l'argent, après la validation et la confirmation de l'opération, un écran de confirmation s’affiche sur votre application mobile S‑money.
Si le professionnel initie le paiement, après votre validation et votre confirmation de l'opération depuis la rubrique A payer, un écran de confirmation s’affiche aussi sur votre application mobile S‑money.
Par ailleurs, l'opération effectuée est instantanément visible depuis l'historiques de votre compte S‑money accessible sur l'application mobile S‑money ou votre espace personnel sur le site internet de S‑money ainsi que sur ceux du professionnel. Dans tous les cas, le professionnel est aussi notifié quand il est payé.
Je ne reçois pas de notification push pour m'alerter des nouvelles demandes ou de nouvelles réceptions d'argent, que dois-je faire ?
Dans la rubrique Mon profil depuis votre espace personnel sur le site internet de S‑money, vérifiez que le modèle de votre téléphone est le bon (iPhone, Android ou autres). Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Modifier, le modèle se mettra automatiquement à jour après votre prochaine connexion sur l'application mobile S‑money.
La gestion des notifications push se fait sur votre téléphone. Vous devez vérifier dans les paramètres de votre téléphone, que les notifications pour l'application mobile S‑money sont bien activées.