Smoney - Simplifiez-vous la vie !

Sécurité

S‑money est un moyen de paiement sécurisé développé par une filiale de BPCE, deuxième groupe bancaire en France. En ce sens, les dispositifs de sécurité et de confidentialité des données ont fait l’objet d’une considération particulière, comme pour tous les services bancaires proposés par le Groupe.

S‑money a par ailleurs été agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel en tant que Société Financière Emetteur de Monnaie Electronique.

Vos données sécurisées

Vos données personnelles sont protégées :

  • - La sécurisation des transactions est assurée en temps réel par la plateforme de gestion des comptes S‑money : les transactions sont protégées par un mécanisme d’authentification renforcée basée sur votre identifiant associé à votre code secret qui doit être systématiquement saisi pour valider chaque transaction.
  • - Tous les échanges de données sont cryptés
  • - Aucune donnée personnelle n’est stockée sur votre téléphone.
  • - Vos coordonnées bancaires ne sont jamais transmises aux bénéficiaires de vos paiements ou transferts d’argent

Les coordonnées de vos cartes bancaires, utilisées pour le rechargement de votre compte S‑money, ne sont saisies qu’une seule fois. Elles sont gérées par la plateforme de paiement du Groupe BPCE, répondant aux normes de sécurité PCI DSS.

Dans le souci de protéger la confidentialité des données liées à votre compte S‑money et d'assurer la sécurité des opérations effectuées sur ce compte, S‑money vous invite à prendre toute disposition utile, notamment en interdisant l’accès aux tiers non autorisés, en ne communiquant pas votre code secret ou en ne l'inscrivant pas sur ou dans votre téléphone.

Gérez vos paramètres de confidentialité

Avec S‑money, vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité comme bon vous semble. Ainsi, vous décidez quelles informations personnelles (numéro de téléphone mobile, adresse e-mail, pseudo ou identifiant pro) peuvent être consultées par les destinataires de vos paiements, qu’il s’agisse d’autres particuliers (vos amis, vos proches…) ou des professionnels.

Vos paramètres de confidentialité sont modifiables à tout moment sur l’application mobile S‑money et sur votre espace personnel sur le site internet S‑money. Les modifications que vous effectuez sont prises en compte instantanément.

Contrôlez vos dépenses

Votre compte de monnaie électronique S‑money, distinct de votre compte bancaire, ne peut jamais être débiteur.

Ainsi, vous pouvez décider de recharger votre compte S‑money quand vous le souhaitez depuis l’application mobile S‑money ou votre espace personnel sur le site internet S‑money et pouvez contrôler vos dépenses.

A chaque paiement ou transfert d’argent, nous vérifions que votre solde est créditeur. S’il n’y a pas assez de provision sur votre compte S‑money pour effectuer la transaction, nous vous proposons d’effectuer un rechargement avec l’une des cartes bancaires que vous aurez enregistré. Dans tous les cas, c’est vous qui décidez et contrôlez l’utilisation de votre compte S‑money.

Quelques conseils de sécurité pour utiliser le service S‑money

  • - Respectez les conditions d’utilisation de votre téléphone préconisées par son constructeur,
  • - Sécurisez l'accès à votre téléphone mobile par un code d’accès,
  • - Apprenez votre code secret S‑money par cœur, ne le notez pas, ne le communiquez à personne,
  • - Composez ce code secret à l'abri des regards indiscrets,
  • - Cliquez sur le bouton Déconnexion dès que vous avez terminé d’utiliser le service.

Faites opposition en cas de risque

Si vous pensez que quelqu’un a volé votre téléphone mobile ou récupéré votre numéro de téléphone mobile et votre code secret S‑money alors, vous devez faire opposition le plus vite possible afin de bloquer votre compte S‑money. Ceci peut se faire depuis votre application mobile S‑money ou depuis votre espace personnel sur le site web S‑money sur la page Mon profil ou ici en en cliquant sur Faire opposition.

Pour lever l’opposition, rendez-vous sur votre espace personnel sur le site internet de S‑money.

La monnaie électronique de votre compte S‑money n’est pas stockée sur votre téléphone mobile mais sur le serveur de S‑money à distance. En cas de vol, de perte ou de casse du téléphone, elle n’est donc pas perdue (hors opérations frauduleuses remboursées sous certaines conditions).

Erreur !
Erreur !
Fermer
Erreur !
Erreur !
Fermer